
1511, « service confidentiel et anonyme »
Une assistance gratuite, nationale, bilingue et disponible 7j/7, 24h/24
Depuis l’apparition de la Covid-19 au Cameroun, la peur se lit sur les visages : la peur de pouvoir attraper la maladie et perdre la vie ou de perdre un proche, fait sombrer certains dans l’anxiété et un stress permanent ; d’où la nécessité d’un service d’aide à distance, le 1511.
La ligne verte de la CRC est consacrée à l’assistance psychologique aux personnes présentant une détresse psychologique.
Opérationnel tous les jours de la semaine, 24h/24, Le call center rassemble des secouristes de la CRC et des psychologues de la Sous-Direction Santé Mentale (SDSM) du Ministère de la Santé publique.
Les volontaires de la CRC sont disposés à écouter les personnes en détresse et les aider à identifier les besoins essentiels. Les psychologues quant à eux sont responsables de la prise en charge à distance et donnent des orientations pour un suivi plus approfondi en cas de besoin.
A long terme, le 1511 est une ligne qui devrait servir pour d’autres services à distance de la CRC à savoir les interventions, la gestion des feedbacks, la gestion des plaintes et suggestions.