
Aux côtés du Gouvernement, la Croix-Rouge Camerounaise (CRC), avec le concours de ses partenaires a élaboré un plan de riposte contre la COVID-19 et réalisé d’innombrables activités pour stopper cette pandémie.
Ce mercredi 25 novembre 2020, le conseil du personnel de la Banque Africaine de développement (BAD) s’engage à accompagner la CRC dans ce combat. D’après Solomane Koné, responsable pays du groupe de la BAD pour le Cameroun, « Le conseil du personnel de la BAD est très sensible aux difficultés que rencontrent les communautés vulnérables ». C’est ainsi qu’une collecte de fonds a été organisée par le personnel pour accompagner la CRC dans la lutte contre la covid-19.
Cela est effectif à travers la remise d’un don en matériel servira à la désinfection de certaines prisons du Cameroun, en l’occurrence, celles de Djoum, d’Abong-Mbang, d’Eséka, d’Ebolowa et de Yaoundé. Le don reçu par la présidente de la CRC, Cécile Akame Mfoumou est constitué de bottes, lunettes de protection, des atomiseurs, des pulvérisateurs, des gants en latex, des imperméables, du savon de ménage, des seaux, de l’hypochlorite, entre autres.
Cette cérémonie solennelle de remise de dons a eu lieu au siège de la CRC à Yaoundé en présence des membres du Comité de Direction de la CRC, du représentant du Ministre de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire, par ailleurs Gouverneur du groupe de la BAD au Cameroun, du représentant du Ministre de la santé et de certains hauts cadres des organisations humanitaires.
La présidente de la CRC a salué ce geste fort de solidarité et d’entraide du personnel de la BAD qui vient ainsi contribuer à la lutte contre cette vilaine et stressante pandémie du Coronavirus, qui traumatise les populations. Avant de conclure son propos, la Présidente de la CRC a précisé que « Nos Volontaires ont été bien formés pour l’utilisation du matériel offert ce jour. Ils sont prêts et disponibles pour intervenir partout où besoin se fait sentir au Cameroun, … nous continuons notre tâche sans relâche car le virus n’est pas encore vaincu. »