STOP Covid-19

Publié le 26 Nov 2020

 STOP Covid-19

La Croix-Rouge Camerounaise tourne son regard vers les prisons.

La pandémie de Covid-19 multiplie les souffrances au sein de la population. La Croix-Rouge Camerounaise, dans sa mission de prévenir et d’alléger les souffrances des plus vulnérables travaille aux cotés des Pouvoirs Publics qui ne font aucune économie de moyens, afin d’assurer le meilleur niveau de résilience des populations camerounaises.

Appuyée par ses différents partenaires à savoir, le Ministère de la santé publique, le CICR (Comité international de la Croix-Rouge), La FICR (Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge), la Croix-Rouge Française, la Croix-Rouge Luxembourgeoise, la Croix-Rouge Suédoise, UNICEF, Novartis, les radios communautaires entre autres, la CRC a déployé des volontaires sur le terrain, exclusivement pour les activités liées à la lutte contre la covid-19.

Pour réduire au maximum les risques d’infection à cette maladie, la CRC s’investit depuis le mois de juin 2020 dans la désinfection des espaces publics. Cette opération a commencé dans quelques marchés de Yaoundé, et s’est poursuivie dans les écoles de différentes villes du Cameroun.

Dans cette lutte acharnée, la CRC intègre désormais quelques prisons dans son vaste programme de désinfection des espaces publics. Cette action est rendue possible ce mercredi 25 novembre 2020, grâce à un important don en matériel de désinfection reçu du conseil du personnel de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Terrible Covid-19, tu ne nous aura plus… le combat continue même si d’énormes efforts en termes d’expertise et de logistique restent à mobiliser pour atteindre les objectifs fixés.

Abonnez vous

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez régulierement les informations sur l'implication et les évènements de la Croix Rouge Camerounaise