Un centre polyvalent de la Croix-Rouge

Publié le 1 Juin 2021

Un centre polyvalent de la Croix-Rouge Camerounaise à Foumban.

 L’œuvre inédite a été inaugurée le 19 mai 2021 en présence des autorités administratives, municipales, traditionnelles dµ département du Noun et des partenaires du Mouvement Croix-Rouge Croissant Rouge. 

Le centre polyvalent construit dans le cadre dµ projet d’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables vivant dans le département du Noun, région de l’Ouest, financé par l’Aide Internationale de la Croix-Rouge Luxembourgeoise – AICRL-, est constitué d’un bâtiment modulable qui comprend une cuisine, des latrines, un dortoir d’une capacité de 16 places et un forage.

Il occupe une superficie de 1000 m2 sur un espace  de 1 hectare offert à la Croix-Rouge Camerounaise par le sultan roi des Bamoun Ibrahim Mbombo Njoya au quartier Kouyibi. Ce bâtiment est destiné à accueillir les personnes vulnérables et les cérémonies à caractère humanitaire.

La Présidente Nationale de la Croix-Rouge Camerounaise Cécile Akame Mfoumou a procédé  à son inauguration mercredi 19 mai 2021 en présence de Rémi Fabbri, Directeur de l’Aide Internationale de la Croix-Rouge Luxembourgeoise, Thierry Balloy  Chef de Délégation Afrique Centrale de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge (FICR), du Représentant du Délégué coopération du Comité International de la Croix-Rouge (CICR ), du Représentant du Préfet du Noun ; du Maire de la commune de Foumban Tomaino Ndam Njoya, de la Reine Mbombo Njoya Chédou, Représentante du Sultan Roi des Bamoun, des autorités administratives du Département du Noun et des Présidents des Comités Départementaux de l’Ouest

Vitrine de la Croix-Rouge

A l’occasion la Présidente Nationale de la Croix-Rouge Camerounaise a manifesté sa gratitude au partenaire luxembourgeois « La Croix-Rouge Camerounaise par ma voix, lui manifeste toute sa reconnaissance pour le travail accompli en faveur des populations sinistrées par la crise dans les régions voisines du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, mais aussi pour les populations qui les accueillent. L’Aide Internationale de la Croix-Rouge Luxembourgeoise a réalisé bien plus que ce que j’ai cité, aussi bien dans le Département du Noun, que dans d’autres départements, en l’occurrence la Menoua et les Bamboutos dans la Région de l’Ouest, et les départements du Mayo Tsanaga et du Mayo Sava, dans la Région de l’Extrême-Nord ».

La cérémonie d’inauguration du centre polyvalent, vitrine de la Croix-Rouge, dans le Département du Noun, voire de la Région de l’Ouest a été couplée à la rétrocession symbolique des points d’eau construits, réhabilités ou aménagés au profit des communautés des quartiers ou villages Kouyibi, Ndjindaré, Koukwet-Maloum, Kounga, Koufomloum. Activités qui marquent la fin du projet et le départ de  l’Aide Internationale de la Croix-Rouge Luxembourgeoise du Cameroun, faute de financement.

Abonnez vous

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez régulierement les informations sur l'implication et les évènements de la Croix Rouge Camerounaise