
L’activité sera organisée sur l’ensemble du territoire dès 2022.
L’annonce a été faite par la Présidente Nationale de la Croix-Rouge Camerounaise Cécile AKAME MFOUMOU au cours de la cérémonie de clôture de cette activité, le 31 août 2021.
‘’Au regard du succès que vient de connaitre la 3ème édition et de la demande pressante des parents, la Croix-Rouge Camerounaise avec le soutien du Gouvernement, va étendre l’activité sur l’ensemble du pays dès les prochaines vacances autrement dit, dès ce jour, « Vacances Secours Vacances Loisirs »est désormais inscrit comme Programme de la Croix-Rouge Camerounaise’’. Pour la Présidente Nationale de la Croix-Rouge Camerounaise qui fait l’annonce au cours de la cérémonie de clôture de la troisième édition de ‘’Vacances Secours, Vacances Loisirs’’ parrainé par le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs BELLO BOUBA MAIGARI, cette décision permettra à tous les enfants du Cameroun, de bénéficier de l’encadrement de l’institution humanitaire sans aucune discrimination.
Au cours de la cérémonie de clôture présidée par Marie NONGA, inspecteur général au MINTOUL et représentante du ministre d‘Etat, et à laquelle participaient les représentants du ministère de l’Education de base et de la Jeunesse et de l’Education civique, les partenaires traditionnels du Mouvement Croix-Rouge Croissant Rouge, les membres du Comité de Direction de la CRC, les parents, le personnel et les Volontaires de la Croix-Rouge, Cécile AKAME MFOUMOU a déroulé les activités menées par les 200 enfants de 7 à 16 ans qui ont pris part au programme du 05 juillet au 27 août : ‘’ Pendant deux mois, nos enfants aux côtés de leurs encadreurs ont pu apprendre à connaitre le Mouvement Croix-Rouge Croissant-Rouge, à travers les références historiques, en même temps qu’ils apprenaient comment poser les gestes de Premiers Secours, comment assumer le rôle de bon citoyen dans son pays, comment traverser la route, comment assurer une bonne hygiène corporelle, quelles sont les bonnes pratiques relatives à l’eau, quels sont les règles de politesse, sans oublier, les souvenir de l’Afrique lointaine avec les contes et légendes sans oublier les excursions dans les parcs animaliers afin de joindre l’utile à l’agréable comme l’indique si bien le nom de l’activité « Vacances Secours Vacances Loisirs ».
Au terme des activités, ils ne sont pas rentrés les mains vides. Chaque jeune volontaire de Vacances Secours, Vacances Loisirs a reçu un kit composé d‘un cartable, des cahiers, stylos, gommes, crayons, règles….
La représentante du Ministre d’Etat, Ministre du Tourisme et des Loisirs s’est dite satisfaite du partenariat avec la Croix-Rouge Camerounaise :‘’Nous tenons à présenter nos sincères remerciements à la Croix-Rouge Camerounaise qui a pris conscience du travail à faire dans le domaine du développement des loisirs en intégrant l’occupation des enfants pendant les grandes vacances. Nous sommes satisfaits, de la structuration des objectifs pédagogiques, l’aspect ludique, distraction et divertissement, le contenu, la qualité des moniteurs d’ailleurs formés par le MINTOUL. Nous sommes satisfaits du résultat’’. Rendez-vous lors des vacances 2022.