NOS SERVICES

formations en premiers secours

  • Pour être formé en premiers secours, il faut avoir au moins 15 ans, avoir au moins le CEP.

    Pour les élèves et étudiants,

    • se rapprocher du club Croix-Rouge de son établissement

    Pour les civils,

    • se rapprocher du comité Croix-Rouge le plus proche du département ou de l’arrondissement dans lequel on se trouve.
    • On peut également nous localiser en nous envoyant un message sur notre page facebook.com/lacroix-rougecamerounaise, notre compte twitter : @CroixRougeCam ou à l’adresse croixrougecamerounaise@yahoo.fr
    • Si le postulant est à Yaoundé, il peut passer à la 63 Rue 2005, Yaoundé 2, non loin du Carrefour Education, avant le Centre pasteur.

    Pour les entreprises,

    • Se rapprocher du siège national de la Croix-Rouge Camerounaise à Yaoundé à la 63 Rue 2005, Yaoundé 2, non loin du Carrefour Education, avant le Centre pasteur.

     

    • Deux salles de fête ;

    La CRC dispose de trois (03) salles climatisées :

    • une grande salle des fêtes, une petite salle des fêtes et une salle des actes.

     

    • Un centre de formation en kinésithérapie ;

    Le Centre de formation en masso et kinésithérapie de la Croix-Rouge Camerounaise forme en la matière et offre les soins de qualité au public. Elle ambitionne de renforcer les capacités des volontaires secouristes de la Croix-Rouge Camerounaise (CRC) en particulier et de la jeunesse camerounaise en général, dans le domaine de la kinésithérapie.

    Ouvert par Autorisation N° 320/MINEFOP/SG/SDGSF/SACD du/of 07 Septembre 2018, le Centre de formation en kinésithérapie de la Croix-Rouge Camerounaise accueille les élèves titulaires du Baccalauréat série C, D ainsi que les titulaires du GCE Advanced Level. Les cours sont dispensés par des médecins, des kinésithérapeutes et des physiothérapeutes expérimentés. Les apprenants ont droit aux cours théoriques et les pratiques se font à l’unité de soins en kinésithérapie du Cabinet médical Henry Dunant de la CRC.

    Située à Yaoundé 2, 63 Rue 2005, cette unité assure la continuité de la prise en charge des pathologies affectant l’appareil locomoteur. Il s’agit entre autres des problèmes de rhumatisme, d’arthrose, de paralysie après un accident cardiovasculaire ou de la voie publique. Par ailleurs, le Centre de formation en kinésithérapie de la Croix-Rouge Camerounaise s’occupe également des malades qui ont besoin d’une rééducation après opération, et plus fréquemment aussi de massages relaxants. Le personnel est également disponible pour des soins à domicile.

     

    • Un cabinet médical et 5 centres de santé ;

    Le Cabinet Médical est fonctionnel avec un potentiel humain appréciable. Les infrastructures existent avec pratiquement tous les services (Accueil et Urgences, Hospitalisations Médicales et Chirurgicales, Maternité avec CPN et Salle d’accouchement, Bloc opératoire, Vaccination, UPEC, etc…). Et, enfin, un bâtiment en construction R+3 et un pavillon bientôt opérationnel VIP. Sur le plan organisationnel, il existe une rénovation importante dans le chantier de la gestion des caisses afin d’améliorer la gouvernance financière.

    Les atouts du CMHD sont : sa situation géographique, au centre de la ville de Yaoundé ; sa proximité avec la hiérarchie, les centres administratifs et les autres structures sanitaires importantes de la ville ; l’appartenance à la Croix-Rouge qui est un organisme d’envergure national et international, et qui abrite des grands projets de recherche capables d’innover l’hôpital.

    la CRC dispose également de quelques  centres de santé à Baigom (Ouest), Douala (Littoral), Kribi (Sud), Kye-Ossi (sud), Yagoua (Extrême-Nord), Dzeng (Centre)

     

    • Un service ambulancier/ couverture sanitaire

    Les ambulances à la CRC sont de deux types : ambulance médicalisée et ambulance non médicalisée sans oxygène.

Abonnez vous

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez régulierement les informations sur l'implication et les évènements de la Croix Rouge Camerounaise